Activités de pleine nature ?>

Activités de pleine nature

Grâce à ses paysages d’exception, les Gorges du Tarn est un immense terrain de jeux caractérisé par le respect de l’environnement tout en favorisant la découverte de nombreuses activités de plein air. Elles sont à 10 min en voiture de notre gîte, et regorgent de possibilités pour les activités de pleine nature.

A la recherche de sensation forte, de baignade ou de sport; dans l’eau, la tête en l’air ou du bout des doigts, l’Aveyron offre des lieux de découverte extraordinaires.

A la découverte des paysages tout en douceur....

  • Le Canoë/kayak, de l'initiation à l’itinérance, "le soulio" basé à Séverac le Château vous propose également des stages. Cette pratique permet de découvrir le décors des Gorges du Tarn de manière différente.
  • Les bateliers du Tarn.. Laisser vous bercer par l'histoire des Gorges du Tarn en barque, pour réserver c'est ICI.
  • Partez à la rencontre des paysages et chevaux, grâce aux randonnées équestres que vous propose l'écurie des Grands Causses.
  • La pêche: au milieu de paysages naturels exceptionnels, les populations de poissons (sandres, perches, brochets, carpes, truites…) feront le bonheur des amoureux de la pêche.
  • L'escalade

 

Pour des sensations fortes....

  • Le Rafting et Canyoning dans les Gorges du Tarn, soif de rapides, toboggan naturels ces deux activités sont faites pour vous ! Descendez le tarn vous-même en rafting avec Aveyron rafting ou en canyoning avec "la maison du plein air".
  • Le saut à l'élastique, jetez-vous dans le vide avec "Antipodes", moment inoubliable et à faire au moins une fois dans sa vie !
  • Arpentez nos reliefs grâce à la Via ferrata, trait d'union entre l'escalade et la randonnée, cette pratique est accessible dès le plus jeune âge. Il existe plusieurs niveaux selon le souhait de chacun. Evolution 2 à Millau vous propose plusieurs parcours ainsi que d'autre activités..
  • La spéléologie, envie de visiter des cavités ! Ces lieux obscurs font parties des derniers espaces mystérieux.. Plongez sous terre pour quelques heures pour découvrir de nouvelles sortes
    Et pour notre bonheur, le territoire des Grands Causses répertorie plus de 2000 cavités … et combien encore à découvrir ? Millau Sport Nature vous guide sous terre !

 

Pour les plus "farniente"....

La piscine municipale découverte de Séverac le Château, ouverte en saison estivale fait le bonheur des petits comme des plus grands avec ses 3 bassins : une pataugeoire, un bassin moyen et un plus grand. Pour plus de renseignement sur les horaires et tarifs, cliquez ICI.

Envie d’une vraie plage ? Le lac de Cisba, situé à 10 minutes du domaine, il accueille les baigneurs toute l’année. La baignade est surveillée de mi-juillet à mi-août. Au programme : plages, terrain de volley, pêche, promenade autour du lac, animations…