L’Aveyron notre territoire ?>

L’Aveyron notre territoire

Notre gîte est idéalement situé en Aveyron, à 10 min des Gorges du Tarn, et en plein cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses. Il offre une vue imprenable sur le village de Séverac le château et les paysages caussenards. Tout proche du pays de l’Aubrac, découvrez ces villages et sa race de vache, paysage en relief, il vous offre une multitude de chemins à arpenter.  Nous sommes sur un territoire riche, aujourd’hui préservé des impacts négatifs du tourisme.

Le PNR des Grands Causses est un espace naturel protégé, où cohabitent diverses espèces de faune et flore. Terrain incroyable de découverte naturelle, steppe calcaire, plateaux immenses mais aussi masses rocheuses aux formes des plus étranges, ce territoire offre également de nombreuses curiosités culturelles. Ce paysage a évolué au grès des époques, du paléolithique à aujourd’hui. Le Sud-Aveyron, autrefois « passages » des pasteurs regorge de secrets et villages à découvrir.

Le pays de l’Aubrac, terre de randonnées, faune et flore exceptionnelle, l’aligot, laguiole… il est impossible de s’ennuyer ! Forêts et pâturages s’étendent sur 2500 km², la belle saison est marquée par la transhumance, vous croiserez les troupeaux de la race Aubrac, magnifique vaches aux yeux d’un noir profond. Partez à l’aventure sur les chemins de randonnée, pour profiter des paysages magiques changeant selon la lumière qui façonne les rochers et forme des courbes uniques.

La région des Gorges du Tarn et des Causses est un territoire d’exception en plein cœur du Grand Site des Gorges du Tarn, de la Jonte et des Causses, inscrit depuis 2011 au patrimoine mondial de l’UNESCO, aux portes du Parc National des Cévennes et du Parc Naturel Régional des Grands Causses ! Lieux incontournable pour les activités de pleine nature, autant en hiver qu’en été, découvrez ces paysages de manière ludique et sportive.

logopnrgc